English

Fonctionnement des jeux de hasard

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnent réellement les jeux que vous jouez en ligne ? Il est recommandé d'en apprendre autant que possible sur chacun des jeux, surtout sur les probabilités de gagner ou de perdre. Plus vous serez connaissant, plus vous serez en mesure de prendre de bonnes décisions et plus vous vous amuserez.

Cotes

On utilise le terme cotes » pour décrire l'éventualité ou la vraisemblance qu'un événement se produise ou pas. Dans le contexte du jeu, les « cotes » désignent l'éventualité d'engager un pari gagnant. Pour les casinos, les sites Web de jeux de hasard et les loteries, les cotes penchent toujours du côté de l'établissement; en d'autres mots, il gagne à tout coup au fil du temps.

Probabilité

La probabilité d'un événement correspond au nombre de différentes façons dont peut se produire un événement, divisé par le nombre total de résultats possibles. Par exemple, la probabilité de choisir la reine de trèfle d'un jeu de cartes est de 1 sur 52 et la probabilité de sélectionner une carte de pique est de 1 sur 4 (ou 13 sur 52). Bien que la probabilité nous permette de prévoir la fréquence d'un événement, elle ne nous permet pas de présager avec précision quand l'événement se produira (hasard).

Hasard

Le hasard, dans le contexte du jeu, est fondé sur l'imprévisibilité et sur la chance. Au casino, les croupiers battent les cartes ou placent une boule dans la roulette, produisant ainsi des résultats aléatoires (imprévisibles) qui s'avèrent difficiles (voire impossibles) à prévoir avec exactitude par les joueurs. À travers l'histoire, les joueurs ont élaboré des stratégies et des systèmes pour les aider à prévoir les résultats des jeux de hasard. Ces méthodes n'ont jamais donné les résultats escomptés, puisque le hasard ne subit en aucun cas l'influence des scénarios ou des événements du passé.

Fréquence de combinaisons gagnantes

Le terme fréquence de combinaisons gagnantes auquel on accorde habituellement un pourcentage, décrit la fréquence des résultats gagnants d'une machine à sous. Une fréquence de combinaisons gagnantes de 10 pourcent signifie qu'une machine affichera à la longue une combinaison gagnante environ 10 pourcent du temps. On observe souvent d'importantes variations (comprises entre 3 et 40 pourcent) dans la fréquence de combinaisons gagnantes d'une machine à sous à l'autre. Les machines présentant des fréquences de combinaisons gagnantes plus faibles offrent habituellement de meilleures possibilités de remporter le gros lot. Dans le cas des machines qui offrent plusieurs lignes à chaque tour, les combinaisons perdantes sont beaucoup plus nombreuses que les gagnantes.

Jeux de hasard contre jeux d'adresse

Le jeu est fondé sur le concept du hasard », c'est-à-dire que le résultat est complétement aléatoire et qu'il n'y a pratiquement rien qu'un joueur puisse faire pour améliorer son aptitude à gagner. En fait, la plupart des jeux et des formes de pari relévent de cette catégorie.

Par exemple, le jeu de roulette dépend uniquement du hasard. Il n'y a rien qu'un joueur puisse faire pour accroître ses chances de gagner et aucun moyen n'existe qui permette au joueur de savoir où s'arrêtera la boule. On peut gagner de temps en temps, tandis qu'à d'autres moments on peut perdre.

Dans les jeux d'adresse tels que le poker, le blackjack et les paris sportifs, les joueurs peuvent prendre des décisions qui pourraient influencer les résultats. Par exemple, le fait de connaître les statistiques des joueurs et des équipes peut vous conférer un avantage lorsque vous décidez de l'équipe qui sortira gagnante ou perdante. Le résultat demeure cependant aléatoire et rien n'est impossible, de sorte que le jeu présente constamment un degré de hasard élevé.

Mythes sur les activités de jeu

Des porte-bonheur, des machines enchantées, des numéros chanceux : depuis que les gens s'adonnent au jeu, semble-t-il, la pratique est entourée de nombreux mythes. C'est la raison pour laquelle PlayNow se donne comme mission de démystifier les idées fausses et d'aider les gens à comprendre le fonctionnement pratique des jeux de hasard. Les mythes concernant le jeu peuvent vous faire prendre de mauvaises décisions lorsque vous jouez.

Fonctionnement des jeux de hasard

Le fait de connaître vos chances de gagner nuira-t-il à vos chances de vous amuser ? Non. En sachant comment les jeux fonctionnent, vous pourrez prendre de meilleures décisions et vous amuser davantage. Lors du jeu en ligne, il est facile de déterminer les règles du jeu, la probabilité de gagner et les bénéfices attendus.

Cliquez « More Info » pour obtenir de l'information sur le fonctionnement du jeu, les chances de gagner ou le rendement au joueur.


Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement des jeux sur table, cliquez ici..

Français

How gambling works

Ever wonder how the games you play online really work? It's smart to learn as much as possible about each game, like what the odds are of winning and losing. The more you know, the better decisions you'll make and the more fun you'll have.

Odds

"Odds" is the term used to describe the chance or likelihood of something happening or not happening. In terms of gambling, "odds" represent the chance that a person has of placing a winning bet. For casinos, online gambling sites and lotteries, the odds are always in favour of the House, meaning that over time, the House always wins.

Probability

The probability of an event is the number of ways the event can occur, divided by the total number of possible outcomes. For example the probability of selecting the Queen of Clubs out of a deck of cards is 1 out of 52, and the probability of selecting any spade card is 1 out of 4 (13 out of 52).Probability allows us to predict how often an event will occur, but does not allow us to predict when exactly the event will occur (randomness).

Randomness

Randomness in gambling is based on unpredictability and chance. By shuffling a deck of cards or placing a ball on a spinning roulette wheel, casinos are able to create a random (unpredictable) outcome that makes it difficult (if not impossible) for a gambler to accurately predict. Historically, gamblers have formulated strategies and systems to help them predict outcomes of random games. They don't work. Randomness is never influenced by past patterns or events.


Hit Frequency

Hit frequency is defined as how often a slot machine will have a winning outcome and is usually given a percentage. A hit frequency of 10% means that in the long run, a machine will stop on a winning combination about 10% of the time. Large variations exist between the hit frequencies of slots, ranging between 3% and 40%. Machines with smaller hit frequencies tend to offer larger jackpot opportunities. For machines that offer multiple lines on each spin, the losing combinations will far outnumber the winning ones.


Chance Based vs. Skill Based Games

Gambling is based on the concept of "chance" meaning that the outcome is completely random and that there is little to nothing a player can do to improve their ability to win. In fact, most games and forms of gambling fall under this category.

For example, the game of Roulette is based purely on chance. There is nothing a player can do to become better at winning and there is no way for a player to know where the ball will land. Sometimes you might win, while other times you might lose.

In skill based games like poker, blackjack and sports betting, players have the ability to make decisions that can affect the outcome of the game. For example, knowing player and team stats may put you at an advantage when you make your decision on which team will win or lose. However, the outcome is still random and anything can happen in the game, which keeps a significant level of chance in the game.


Gambling Myths

Good luck charms, "hot" machines, lucky numbers - it seems like for as long as people have been gambling, there have been myths to go along with it. That's why PlayNow is here to help debunk the popular misconceptions and help people understand how gambling really works. Myths about gambling may cause you to make unhealthy decisions when you play.


How the Games Work

Wonder if knowing your odds of winning affects your odds of having a good time? It doesn't. Knowing how the games work makes for better decisions and more fun. When playing online it's easy to find out the rules of the game, the odds of winning and the expected payback.

Click "More Info" for information on how the game works, what the odds are and/or return to player


For more information about how table games work, click here.